Zooms
Zoom - Cyril Bennasar : L’anarcho-réactionnaire fait scandale avec "L’affranchi"
Cyril Bennasar, journaliste au magazine Causeur, est un écrivain français atypique, ancien chef de projet informatique devenu artisan menuisier. Son parcours singulier, entre technologie, artisanat et littérature, nourrit sa vision critique de la société contemporaine. Avec "L’affranchi", il propose un roman percutant et provocateur centré sur Pierre Schwab, un quinquagénaire qui rompt avec les normes sociales, fiscales et morales et entre en dissidence totale et violente avec la société. Le livre dont "la lecture est déconseillée aux enfants et aux demi-sels du front républicain", explore des thèmes sensibles : antiracisme, néo-féminisme, liberté individuelle et sexualité la plus crue, avec un ton provocateur, humoristique et même caustique.
Cyril Bennasar se revendique "anarcho-réactionnaire", mêlant subversion et critique des conventions modernes. Son style est souvent comparé à celui de Michel Houellebecq, peut être en plus vif, satirique et direct. Le livre peut choquer et cherche à faire scandale. Ainsi dans sa préface, Renaud Camus s’écrie "Cyril Bennasar est fou ! Et ajoute : Avec ma préface, il veut s’assurer que ce livre sera bien maudit".
A ne pas mettre entre toutes les mains.
Zoom - Jean-Jacques Velasco : Roswell : révélations sur le mystérieux crash OVNI
Ovni, complot ou manœuvre militaire ? Roswell reste le plus grand "cold case" du XXème siècle. Jean-Jacques Velasco, ancien directeur du Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés, présente l'enquête la plus poussée et la plus détaillée à ce jour sur le mystérieux crash du 8 juillet 1947. Quatre-vingts ans après la fameuse affaire qui rendit mondialement célèbre la ville de Roswell aux Etats-Unis, l'invité de TVL fait enfin la lumière sur l'un des plus grands mystères de notre époque en s'appuyant sur les méthodes d'investigation et d'analyse du célèbre GEPAN qu'il a lui- même dirigé pendant plus de vingt ans.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :