Zooms
Zoom d'été - Général Henri Roure - L’Occident suicidé par les Etats-Unis
Dans son ouvrage "Dieu n’a pas béni l’Amérique" (https://bit.ly/3TugDoo) publié aux éditions Sigest, comme dans son entretien, le général Henri Roure ne perd pas de vue l’intérêt crucial de la France : reconquérir une diplomatie singulière et non-alignée.
A l’heure où les portes de l’Europe brûlent en Ukraine, la France aurait un rôle capital à jouer pour la paix. Malheureusement, nos dirigeants biberonnés aux officines américaines prêchent pour une politique atlantiste toxique.
Le livre du général Roure permet non seulement d’identifier les mécanismes de la main-mise américaine sur notre pays mais aussi bien sûr, de s’en prémunir. Un ouvrage capital pour reprendre notre destin en main.
Grand Angle - Fiscalité, mariages : face au déclin démographique, la Hongrie déploie son arsenal
L’Europe ne fait plus d'enfants. Face à cette situation alarmante, Emmanuel Macron a appelé au "réarmement démographique". En Hongrie, le premier ministre hongrois Viktor Orban s’est emparé du problème, alors que le taux de fécondité dans ce pays est tombé à 1,38 enfant par femme en 2024.
Cette crise démographique est pour le dirigeant hongrois un enjeu de survie. Alors, pour relancer la natalité, ce dernier a décidé le 29 avril d’exempter les mères d’au moins deux enfants d’impôts à vie. Une incitation fiscale qui s’ajoute à la double exigence de repeupler le pays sans recourir à l’immigration et de solidifier la famille, cellule de base de la société, en accroissant le nombre des mariages et en réduisant celui des avortements.
Orban réussira-t-il son pari ? TVL s’est rendu à Budapest pour rencontrer ceux qui conçoivent la politique nataliste du pays et ceux qui devront la mener en premier : les jeunes Hongrois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :