Zooms
Zoom d'été - Général Henri Roure - L’Occident suicidé par les Etats-Unis
Dans son ouvrage "Dieu n’a pas béni l’Amérique" (https://bit.ly/3TugDoo) publié aux éditions Sigest, comme dans son entretien, le général Henri Roure ne perd pas de vue l’intérêt crucial de la France : reconquérir une diplomatie singulière et non-alignée.
A l’heure où les portes de l’Europe brûlent en Ukraine, la France aurait un rôle capital à jouer pour la paix. Malheureusement, nos dirigeants biberonnés aux officines américaines prêchent pour une politique atlantiste toxique.
Le livre du général Roure permet non seulement d’identifier les mécanismes de la main-mise américaine sur notre pays mais aussi bien sûr, de s’en prémunir. Un ouvrage capital pour reprendre notre destin en main.
Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité
Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.
L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :