Zooms
Zoom - Nicolas Gauthier : Jean-Marie Le Pen comme vous ne l’avez jamais lu !
Journaliste bien connu de la presse alternative, de feu Minute à la revue Éléments, Nicolas Gauthier publie chez Les Deterna un ouvrage singulier : "Jean-Marie Le Pen comme vous ne l’avez jamais lu". Ce titre n’est pas une formule creuse. Nicolas Gauthier a côtoyé Jean-Marie Le Pen pendant de longues années, l’a longuement interviewé, observé, écouté. À travers ces échanges nourris et sans filtre, il dresse le portrait d’un homme complexe, bien loin de l’image caricaturale souvent véhiculée.
Selon lui, celui qu’il appelle "l’inconnu le plus célèbre de France", et aussi l’un des plus diffamés, n’a cessé de dire le contraire de ce qu’on lui a reproché. Pour le démontrer, Nicolas Gauthier publie de nombreuses réponses de Le Pen à des questions directes, parfois provocantes : Peut-on être en même temps bon musulman et bon Français ? Êtes-vous un homme de droite ? Surfez-vous sur les peurs des Français ou dénoncez-vous des périls réels ?
Ces extraits, bruts, pourraient bien bousculer les certitudes, et forcer le lecteur — ou le téléspectateur — à porter un regard différent sur une personnalité que l’on croyait connaître. Bref, un autre Jean-Marie Le Pen !
Zoom - Xavier Cauquil : Pacte vert : la révolution d'Ursula contre les libertés
Après les nations, Ursula von der Leyen va s'attaquer à l'individu ! Son Pacte vert va radicalement transformer nos vies. A commencer par une mise à mort de l'agriculture européenne, jugée trop polluante, remplacée par des accords de libre-échange avec des pays de l'autre bout du monde. Côté transports, une volonté de réduire la flotte des véhicules et l'imposition de voitures électriques dont les batteries seront une réserve d'énergie restituable au besoin de la collectivité : finie la propriété privée. Quant au logement, on parle d'une véritable épuration immobilière des bâtiments dits polluants. Et ultime dépossession des particuliers, l'entrée en vigueur d'une transition numérique qui ira d'une mutualisation-monétisation des données personnelles par l'entreprise Microsoft de Bill Gates et l'avènement de l'euro numérique annoncé pour octobre prochain par Christine Lagarde, outil de traçabilité de toutes les dépenses.
Pour Xavier Cauquil, docteur en philosophie et auteur de "Anatomie de la société occidentale européenne contemporaine", si les Européens semblent encore satisfaits de leur sort, c'est que le mécanisme de préparation mentale fonctionne à plein régime.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :