Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Guillaume Bigot - Le choc des civilisations ?
Israël et Ukraine : une fois encore, la thèse de Samuel Huntington s’invite dans les débats sur les grands enjeux mondiaux. L’invité spécial d’Eric Morillot, Guillaume Bigot, nous aide à y voir clair. Cet essayiste et éditorialiste de haute volée, spécialiste de géopolitique, fut le conseiller de Charles Pasqua et un soutien de Jean-Pierre Chevènement. C’est surtout un visionnaire : dans son premier livre "Les 7 scénarios de l’Apocalypse", il prophétise, un an avant, la destruction du World Trade Center. Visionnaire toujours quand dans "Le zombie et le fanatique", il prédit l’enlisement des Etats-Unis en Irak. Ses propos sur Greta Thunberg, Sandrine Rousseau ou la crise du Covid ont provoqué une vague d’indignations ; ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Au programme de cet épisode :
Guerre au Proche-Orient : un choc de civilisations ? Quels enseignements tirer de ce conflit ? Nationalisme arabe ou islamisme radical, faut-il choisir ? Est-ce la fin du processus de normalisation ?
Le monde sera-t-il multipolaire demain ? Face à la multiplication des conflits, quelle est la recomposition de la géopolitique mondiale ? La communauté internationale existe-t-elle encore ? Que pèse encore la France sur la scène internationale ?
Les révélations choc de Patrick Sébastien à Bistro Libertés
L’invité spécial d’Eric Morillot est Patrick Sébastien, un monstre sacré de l’audiovisuel. Il a tout fait avec succès : imitateur, humoriste, animateur, compositeur et chanteur, producteur, réalisateur et metteur en scène. Il fera les plus grosses audiences de TF1 et France 2. Il sera licencié par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions qui trouvait qu’il y avait trop de mâles blancs de plus de 50 ans dans son groupe. Il aime le peuple et le peuple lui rend bien. Populaire auprès des Français, on l’accuse de populisme lorsqu’il interprète des chansons grivoises.
Au programme de cet épisode :
Krach politique : qui sont les coupables ?
La cécité du pouvoir face au peuple en colère ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :