Bistro Libertés

Bistro Libertés - Le Pen - Zemmour : la guerre ?

Publiée le 01/10/2021
Pour la nouvelle saison de "Bistro Libertés", Martial Bild reçoit trois personnalités au caractère tranché : le député (ex-LREM) Joachim Son Forget, le porte-parole du Rassemblement National, Julien Odoul, et le jeune président de Génération Z, Stanislas Rigaud. Au programme de ce débat, pimenté par les interventions des sociétaires Pierre Marin et Juliette Briens de Sud Radio, Macron : et si on en reprenait pour 5 ans ? Et Le Pen - Zemmour : la guerre ? Eric Zemmour est indiscutablement le grand dynamiteur des droites françaises. Bousculant les responsables trop "chochottes" des Républicains, le journaliste et écrivain bouscule aussi les plans de campagne de Marine Le Pen, actuelle "challenger" d'Emmanuel Macron pour 2022. Les petites phrases fusent entre chaque camp. Les passe d'armes se multiplient sur le plateau de "Bistro Libertés". Avance-t-on vers une guerre fratricide ou une nécessaire entente cordiale ?

Bistro Libertés - Pape François : visionnaire ou fossoyeur ?

Publiée le 30/04/2025

Au programme de ce "Bistro Libertés" consacré au décès du pape François : 

1) Le pontificat de François, ouverture pastorale ou dérive doctrinale ?

2)⁠ L'Église se soumet-elle à l’idéologie woke ?

 

Pour en parler, Eric Morillot à réuni pour ce Bistro :

- Frigide Barjot : humoriste et chroniqueuse au tempérament atypique, elle défend Benoît XVI (contesté pour son orthodoxie catholique), épouse la cause des chrétiens d'Orient, soutient La Manif pour tous, milite contre la PMA et l’euthanasie.

- Greg Tabibian : figure marquante du paysage médiatique avec sa chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres.

- Liselotte Dutreuil : journaliste et rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie.

- Jean-Eudes Gannat : militant national-catholique, lanceur d’alerte, fondateur du collectif L'Alvarium et porte-parole du Mouvement Chouan.

- Adrien Abauzit : avocat mais surtout écrivain prolixe avec 17 publications à son actif dont "La gauche est une maladie mentale". Il a une vision très critique de l’évolution de l’Eglise à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.