Bistro Libertés

Bistro Libertés - Les antimondialistes se mobilisent pour une France souveraine

Publiée le 10/01/2024

C’est un "Bistro Libertés" spécial souveraineté que nous propose Eric Morillot avec six antimondialistes sur le plateau :


+ Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes.
+ Jean-Frédéric Poisson, président de VIA, anciennement Parti chrétien-démocrate.
+ Pierre-Yves Rougeyron, du cercle Aristote qui dit partager les analyses de Debout la France et de l’UPR.
+ Rodolphe Cart, de la revue Eléments.
+ Stanislas Rigault, de "Génération Z" et du parti Reconquête !
+ Greg Tabibian, l’esprit libre qui compte avec sa chaîne "J’suis pas content TV".


Ils sont la preuve de la diversité de la mouvance souverainiste et antisystème.

Au programme :
1) Quelle souveraineté pour la France ? Plus de 30 ans après Maastricht, que reste-t-il de la souveraineté française ? Est-il encore possible de recouvrer notre souveraineté ?
2) Entre diversité et division, quel avenir pour le mouvement souverainiste en France et en Europe ?

Bistro Libertés - Daniel Guichard : un anti-woke de choc !

Publiée le 15/05/2024

Daniel Guichard n’est pas seulement un chanteur à succès, il est une voix qui compte pour dénoncer la désinformation par les médias du Système. Sur le plateau de "Bistro Libertés", Daniel Guichard chante, blague et nous alerte solennellement sur les grands dangers qui pèsent sur les Français. On l’a beaucoup entendu au moment du Covid sur les restrictions des libertés. La revendication de son origine ouvrière plait à la France populaire, celle des Gilets Jaunes qu’il a soutenu sur les ronds-points. Son père breton décède alors qu’il n’a seulement que 15 ans. C’est certainement pour cette raison qu’il composera "Mon vieux", sa chanson la plus touchante et célèbre. Sa mère est une femme de l’Est avec du sang polonais, russe et ukrainien. Inutile de dire donc à quel point le conflit actuelle le touche particulièrement.

Au programme de cet épisode mémorable :

1) Eurovision : un fiasco ?

2) Le populisme au secours de la démocratie ? Nos élites sont-elles encore françaises ? Comment mettre fin à la déconnexion entre peuple et élites ? Le festival de Cannes, symbole de ce décalage ?

3) Souveraineté française contre souveraineté européenne : rendez-vous le 9 juin ? Que faut-il attendre des élections européennes ? Quelles leçons faut-il tirer du Brexit ? Quel avenir pour l’Europe et la France dans l'Union européenne ?