Bistro Libertés
Bistro Libertés - Scandale d'Etat McKinsey, le 10 avril, Russie : le grand Satan ?
Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ?
Mouvements sociaux, mouvement des Gilets Jaunes, embrasement populaire contre les décisions liberticides autour du Covid, les Français ont démontré, depuis 5 ans, leur rejet profond de la politique du gouvernement. Et pourtant, les études et les sondages affirment que les jeux sont faits et que Macron restera président jusqu’en 2027 ! Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ?La Russie de Poutine, le nouveau grand Satan ?
Grand Satan, c’était le nom donné aux États-Unis d’Amérique par le vocabulaire politique de la République islamique d’Iran. Quarante ans plus tard, les "grands Satan" ont été tour à tour l’Irak, la Libye, la Syrie, la Chine et aujourd’hui la Russie. Faut-il dépasser ou non cette vision schématique et manichéenne des conflits dans le monde ? Tout se résume-t-il au camp du bien face au camp du mal ?Les révélations choc de Patrick Sébastien à Bistro Libertés
L’invité spécial d’Eric Morillot est Patrick Sébastien, un monstre sacré de l’audiovisuel. Il a tout fait avec succès : imitateur, humoriste, animateur, compositeur et chanteur, producteur, réalisateur et metteur en scène. Il fera les plus grosses audiences de TF1 et France 2. Il sera licencié par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions qui trouvait qu’il y avait trop de mâles blancs de plus de 50 ans dans son groupe. Il aime le peuple et le peuple lui rend bien. Populaire auprès des Français, on l’accuse de populisme lorsqu’il interprète des chansons grivoises.
Au programme de cet épisode :
Krach politique : qui sont les coupables ?
La cécité du pouvoir face au peuple en colère ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :