Bistro Libertés

Bistro Libertés SOS paysannerie !

Publiée le 07/02/2024

Ils ne font pas de dîners d’affaires mais sont pourtant notre trésor national. Ils appartiennent au monde de ceux qui se lèvent tôt. Les tracteurs étaient dans la rue. Les agriculteurs sont en colère. A deux semaines du salon de l’agriculture, ils essayent de se faire entendre. Alors Eric Morillot leurs donne la parole. Ils sont cinq paysans plein de bon sens et de passion. Ils sont les portes paroles de ceux qui vous nourrissent.


Au programme de cet épisode :


1) ⁠Agriculteur, une profession en péril ?
Quelles sont les difficultés des paysans aujourd’hui ? Pourquoi les a-t-on abandonnés ? Qui sont les responsables ? Comment réhabiliter ce noble métier ?

2) ⁠⁠La souveraineté alimentaire de la France et de l’Europe : une chimère ?
Faut-il en finir avec le libre-échange ? Peut-on assurer souveraineté alimentaire et transition écologique ?

Bistro Libertés - Pape François : visionnaire ou fossoyeur ?

Publiée le 30/04/2025

Au programme de ce "Bistro Libertés" consacré au décès du pape François : 

1) Le pontificat de François, ouverture pastorale ou dérive doctrinale ?

2)⁠ L'Église se soumet-elle à l’idéologie woke ?

 

Pour en parler, Eric Morillot à réuni pour ce Bistro :

- Frigide Barjot : humoriste et chroniqueuse au tempérament atypique, elle défend Benoît XVI (contesté pour son orthodoxie catholique), épouse la cause des chrétiens d'Orient, soutient La Manif pour tous, milite contre la PMA et l’euthanasie.

- Greg Tabibian : figure marquante du paysage médiatique avec sa chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres.

- Liselotte Dutreuil : journaliste et rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie.

- Jean-Eudes Gannat : militant national-catholique, lanceur d’alerte, fondateur du collectif L'Alvarium et porte-parole du Mouvement Chouan.

- Adrien Abauzit : avocat mais surtout écrivain prolixe avec 17 publications à son actif dont "La gauche est une maladie mentale". Il a une vision très critique de l’évolution de l’Eglise à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.