Bistro Libertés
Bistro Libertés SOS paysannerie !
Ils ne font pas de dîners d’affaires mais sont pourtant notre trésor national. Ils appartiennent au monde de ceux qui se lèvent tôt. Les tracteurs étaient dans la rue. Les agriculteurs sont en colère. A deux semaines du salon de l’agriculture, ils essayent de se faire entendre. Alors Eric Morillot leurs donne la parole. Ils sont cinq paysans plein de bon sens et de passion. Ils sont les portes paroles de ceux qui vous nourrissent.
Au programme de cet épisode :
1) Agriculteur, une profession en péril ?
Quelles sont les difficultés des paysans aujourd’hui ? Pourquoi les a-t-on abandonnés ? Qui sont les responsables ? Comment réhabiliter ce noble métier ?
2) La souveraineté alimentaire de la France et de l’Europe : une chimère ?
Faut-il en finir avec le libre-échange ? Peut-on assurer souveraineté alimentaire et transition écologique ?
Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés
Pierre Ménès est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce Bistro Libertés de rentrée. Cette grande gueule est très populaire auprès des Français. Il faut dire qu’il n’hésite pas à être politiquement incorrect. Il affirme par exemple que les jeunes immigrés considèrent que le terrain de foot est leur chasse gardée et ne tolèrent pas d’intrusion étrangère. C’est sûrement pour son "parlé vrai", qu’il est tyrannisé par la justice et les médias subventionnés.
Fidèle à sa réputation, il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à tirer sur les fous qui nous gouvernent en compagnie de Béatrice Rosen, Greg Tabibian, Charbel Lakis et Grégory Moreau.
Au programme de cette épisode :
- 10 septembre : Bayrou est-il l'ultime rempart d’un pouvoir en sursis… ou le fossoyeur annoncé du quinquennat Macron ?
- Face aux médias alternatifs, les médias mainstream sont-ils devenus morts-vivants ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :