Zooms

Zoom - Elise Blaise et Martial Bild : Tout ce que vous avez voulu savoir sur TVLibertés

Publiée le 03/06/2024

Avec 800 000 abonnées sur YouTube avant la fin de l'année, TVLibertés poursuit son combat. En 2023, avec ses trois émissions quotidiennes ou davantage, TVL a consolidé son statut de 1ère chaîne alternative de France en abordant des sujets traités nulle part ailleurs, en accueillant des invités entendus nulle part ailleurs, en offrant des analyses interdites partout ailleurs ! Interrogés par Pierre Bergerault, Elise Blaise, directeur de la rédaction, et Martial Bild, directeur général, évoquent l'actualité de la chaine et les grands axes de son développement pour les semaines et mois à venir. Comment TVL fait-elle face aux à la censure, aux embuches et tentatives d'invisibilisation de sa chaîne sur YouTube ? Comment le JT de TVL est-il élaboré par les équipes de la chaîne ? Comment TVL fait-elle le choix de ses invités ? 

Les efforts, l'investissement, la liberté éditoriale de TVL ne peuvent aboutir durablement sans votre soutien individuel. Que chacun se rappelle sans cesse que TVL ne vit que de ses donateurs. C’est le seul choix possible pour refuser toute dépendance ou servitude envers des annonceurs, des partis, des oligarques, des banques ou des puissances étrangères.

TVLibertés lance en ce mois de juin 2024 sa campagne de don : Merci d'y participer sur le site de TVLibertés !

Zoom - Pierre Le Vigan : Wokisme : une expérience pour vous domestiquer

Publiée le 23/07/2024

Les déconstructeurs sont à la mode. Avec le wokisme, ils sont sortis des sphères purement universitaires et imposent leur doxa : rien n'est stable et rien ne doit l'être. Tout doit être fluide et liquide. La grande liquidité de tout et de tous devient une grande liquidation. A l'origine du wokisme, il y a la déconstruction comme refus de toutes les transmissions, comme annulation de toutes les cultures, comme culte de la table rase. Derrida, Lévinas, Sartre ont chacun joué un rôle dans cette négation de la continuité de l'être. Ils ont été, chacun, des chefs d'orchestre d'un nihilisme déconstructeur. Il est temps de dire pourquoi et comment on peut penser autrement. Pierre Le Vigan, urbaniste de formation et diplômé en histoire et philosophie, présente son ouvrage "Les démons de la déconstruction".