Zooms
Zoom - René Ecochard : Différences homme-femme : les révélations des neurosciences !
René Ecochard est docteur en médecine, professeur à l’Université Claude-Bernard (Lyon I) et membre du laboratoire de Biostatistique-Santé de Lyon. Promoteur d’une écologie humaine intégrale, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont "Ce que l’homme doit à son chromosome Y", qui vient de paraître aux éditions Artège. Dans ce livre, René Ecochard détaille la façon dont la biologie et la génétique distinguent l’homme de la femme et les rendent complémentaires. Il s’insurge également contre la théorie du genre et appelle à revenir à la science.
Grand Angle - Fiscalité, mariages : face au déclin démographique, la Hongrie déploie son arsenal
L’Europe ne fait plus d'enfants. Face à cette situation alarmante, Emmanuel Macron a appelé au "réarmement démographique". En Hongrie, le premier ministre hongrois Viktor Orban s’est emparé du problème, alors que le taux de fécondité dans ce pays est tombé à 1,38 enfant par femme en 2024.
Cette crise démographique est pour le dirigeant hongrois un enjeu de survie. Alors, pour relancer la natalité, ce dernier a décidé le 29 avril d’exempter les mères d’au moins deux enfants d’impôts à vie. Une incitation fiscale qui s’ajoute à la double exigence de repeupler le pays sans recourir à l’immigration et de solidifier la famille, cellule de base de la société, en accroissant le nombre des mariages et en réduisant celui des avortements.
Orban réussira-t-il son pari ? TVL s’est rendu à Budapest pour rencontrer ceux qui conçoivent la politique nataliste du pays et ceux qui devront la mener en premier : les jeunes Hongrois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :