Zooms
Zoom - Thierry Delcourt : Emprise, dissociation : les troubles de l'identité explosent
De tout temps, l’être humain a questionné son identité pour essayer de mieux se connaître. L’évolution de la société, accélérée par les nouvelles technologies, rend la quête de soi plus périlleuse si elle n’est pas maîtrisée. Allons-nous devenir virtuels ? Quels sont les effets psychiques de l’IA et des contenus numériques ? Quelles sont les conséquences de la crise écologique ? Quels sont les troubles liés au questionnement autour du genre ? Quel est l’impact des guerres et de la radicalisation du débat politique ? Dans son essai "Je ne sais plus qui je suis", le pédopsychiatre Thierry Delcourt part de ces questions d’actualité pour dévoiler les mécanismes qui mettent notre identité en souffrance. Il s’appuie pour cela sur des études cliniques d’adolescents et jeunes adultes qu’il accompagne quotidiennement. La question n’est pas "c’était mieux avant", mais "qu’est-ce qu’on fait avec la nouvelle donne sociale, politique, économique ?".
Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion
"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.
Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.
Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :