Zooms
Zoom - Véronique Jacquier : A Notre-Dame, l’entrée dans la maison du Père doit être gratuite
Journaliste politique à CNews, rédactrice en chef actualité du magazine "France Catholique", Véronique Jacquier est l’invité de TVL pour présenter les 100 ans du magazine catholique qu’elle dirige aux côtés d’Aymeric Pourbaix. Véronique Jacquier évoque la personnalité du fondateur de France Catholique, le général de Castelnau, homme remarquable à qui l’on doit cette sentence sans appel : "L’âme de la France sera chrétienne ou elle ne sera pas !". La journaliste s’exprime aussi sur la personnalité du propriétaire actuel du journal, l’industriel français Vincent Bolloré.
La France catholique a 100 ans et pour le magazine, les problèmes auxquels faisaient face les chrétiens en 1924 sont toujours les mêmes en 2024 : la laïcité, la liberté de l’école, la dimension de la transmission de la foi… Véronique Jacquier s’en explique longuement mais revient aussi sur l’actualité de l’Eglise catholique en France : la réouverture de la cathédrale Notre-Dame et le voyage du pape en Corse.
Zoom - Pierre Le Vigan : Comment libérer l'Europe des mondialistes va-t-en-guerre ?
L'Europe à l'endroit, c'est le contraire de l'Union européenne. C'est une Europe illibérale, une Europe des peuples, une Europe démocratique parce qu'il n'y a pas de démocratie sans les peuples, avec leur identité et leur souveraineté. C'est une Europe qui n'attise pas le conflit ukrainien. C'est une Europe qui ne se laisse pas entraîner dans des guerres étrangères à ses intérêts. C'est une Europe qui se défend quand le Groenland, nécessaire à sa sécurité, est menacé par l'impérialisme d'outre-Atlantique. Le philosophe Pierre Le Vigan publie "L'Europe à l'endroit - Libérer l'Europe de l'occidentalisme et de l'euro-mondialisme".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :