Zooms
Zoom - Corentin Stemler : Le spectacle qui rend hommage à Notre-Dame de Paris
Salles combles, des milliers de personnes à chaque représentation, "La dame de Pierre", spectacle hommage à Notre-Dame de Paris, est un véritable succès. A l’initiative de cette épopée musicale et originale : le metteur en scène Corentin Stemler.
Le 15 avril 2019 a été le déclencheur d’un projet hors norme : rassembler une troupe bénévole de 200 comédiens, danseurs et techniciens pour raconter une heure trente de l’histoire quasi-millénaire de la Cathédrale. Le pari est réussi et le public est au rendez-vous. A tel point que la troupe de "La Dame de Pierre" revient à Paris pour Noël. L’occasion de découvrir une expérience unique dans la plus belle salle de Paris : le Palais des Congrès.
Pour célébrer la réouverture de Notre-Dame de Paris et revivre les grandes heures de la cathédrale, tous les grands personnages historiques seront réunis pour faire traverser au public l'histoire de ce lieu qui vient de renaître. Pour réserver vos billets ou pour offrir des places, cliquez ici.
Zoom - David Engels : Le retour du roi : une dystopie sur le déclin de l'Europe
Dans une Europe en pleine décomposition, un homme accusé de délit d'opinion par les autorités est contraint à la fuite. De la Pologne à l'Allemagne, de l'Italie à l'Angleterre, de la Belgique à la France, en guerre civile, il traverse un continent au bord de l'effondrement...
Avec son premier roman, "Le retour du roi", l'historien David Engels livre une dystopie sombre sur le déclin de l'Europe jusqu'à son achèvement total : violences multiethniques, gouvernements en fuite, jeunesse livrée à elle-même. Qui y a-t-il encore aujourd'hui de sauvable dans cet Occident qui dérape ? L'auteur rappelle qu'être européen n'est pas un hasard mais une mission au service de certains idéaux comme l'idéal chevaleresque ou l'idée qu'il a d'un empire chrétien. Alors que l'ère des partis semble révolue et qu'advient celle des grands hommes, David Engels prône la formation de petites sociétés parallèles de résistance antisystème, tant qu'il en est encore temps...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :